Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 7 octobre, 2012 - 16:15

Comment les logiques de rentabilité pulvérisent les liens sociaux et humains.

Une série documentaire de Jaen-Robert Viallet sur une série originale de Christophe Nick.

Acheter le DVD "La mise à mort du travail"

Un excellent film à voir traitant de ce sujet, "De bon matin" avec Jean-Pierre Darroussin.

La destruction : Dans un monde où l'économie n'est plus au service de l'homme mais l'homme au service de l'économie. Les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu'au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.

L'aliénation : Une productivité maximale et un client roi totalement satisfait : deux notions qui, aujourd'hui, dans toutes les entreprises de services du monde, imposent la mise en place d'un management de la manipulation.

La dépossession : Alors que la crise fait vaciller le capitalisme financier, La Dépossession raconte l'extraordinaire pouvoir des actionnaires sur le travail et les travailleurs. L'histoire nous transporte d'une usine du centre de la France jusqu'aux arcanes de la finance new-yorkaise...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Samedi, 10 décembre, 2011 - 13:57

Le saisissant témoignage de Dimitri, Français d'origine Grecque, sur la situation réelle du peuple Grec résultant de l'agression des marchés et de l'Europe Libérale... Voyez ce qui nous attend?

Source: leveil2011
Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 9 novembre, 2011 - 11:39

Dans cette entrevue radio, Piero San Giorgio en compagnie de Michel Drac nous parle de son livre "Survivre à l'Effondrement économique". Dans son livre de 400 pages extrêmement bien documentées, Piero San Giorgio expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s'y préparer.

Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés.

Michel Drac lui travaille depuis quinze ans comme contrôleur de gestion dans un grand groupe. Spécialisé dans la micro-économie, il s’est risqué dernièrement dans la macro-économie avec son livre « Crise ou coup d’Etat ? » il dirige le site Scriptoblog.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Samedi, 29 octobre, 2011 - 20:31

La Société du spectacle, est un livre écrit par Guy Debord en 1967. C'est une thèse politique d'une important considérable du 20ième siècle. Le film qui suit traduit son livre et a été réalisé par lui même en 1973.

La Société du spectacle est essentiellement une critique radicale de la marchandise et de sa domination sur la vie, de l'« aliénation » de la société de consommation.

Selon Debord, le spectacle est le stade achevé du capitalisme, il est un pendant concret de l'organisation de la marchandise. Le spectacle est une idéologie économique, en ce sens que la société contemporaine légitime l’universalité d’une vision unique de la vie, en l’imposant aux sens et à la conscience de tous, via une sphère de manifestations audio-visuelles, bureaucratiques, politiques et économiques solidaires. Ceci, afin de maintenir la reproduction du pouvoir et de l’aliénation : la perte du vivant de la vie.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Lundi, 11 juillet, 2011 - 13:20

Mathieu Bock-Côté (né en 1980 à Lorraine, au Québec) est un sociologue et chroniqueur québécois.

Diplômé en philosophie de l'Université de Montréal et titulaire d'une maîtrise en sociologie de l'Université du Québec à Montréal, il fait un doctorat en sociologie.

Ses recherches portent principalement sur le nationalisme québécois, le conservatisme occidental et la démocratie occidentale depuis les années 1960.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Lundi, 25 avril, 2011 - 08:00

Charlie Bauer est né en 1943, c'est un révolutionnaire d'ultra-gauche français.

La conduite de vie de Charlie Bauer est entièrement vouée à la lutte. Sa philosophie se résume à une phrase de Victor Hugo : "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent".

Il a passé 25 ans en prison pour des actes politiques. Durant son séjour en prison, il passe deux licences universitaires, en psychologie et en philosophie, et un doctorat d’anthropologie sociale.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 10 février, 2011 - 21:09

Zeit-geist signifie "L'esprit de l'époque". Zeitgeist Moving Forward est le troisième film de la série. Les deux premiers sont Zeitgeist: le film et Zeitgeist Addendum. Ces films ont des millions de vue sur internet!

La vidéo "la vérité sur la religion" de "les indispensables" dans le menu de droite de ce site est tiré de Zeitgeist: le film.

A travers ces films c'est in fine la promotion d'une société-technologique basées sur les idées de Jacque Fresco et de The Venus Project. Ne le preneez pas pour un farfelu avec trop d'imagination, un grand nombre de ses inventions, dessins et modèles ont été brevetés et ont reçu une large acceptation commerciale. il est designer industriel et ingénieur social

Même si cette vision de la société futur est discutable, il n'en reste pas moins qu'il y a des parties absolument excellentes dans ces documentaire, qui peuvent réellement éveillé à certaine vérité (comme la vérité sur la religion).

La première partir de ce troisième film aborde un thème très intéressant à savoir l'homme et son besoin de rapport avec les autres, que non, l'homme contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire n'est pas mauvais "au fond", mais un être qui a soif de sociabilité, d'échange, de solidarité avec les autres.

Suite: Suite: Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5, Partie 6, Partie 7, Partie 8, Partie 9

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 8 février, 2011 - 20:09

Née en 1974 est la présidente et fondatrice de l'association française Créer son école, elle est normalienne et énarque.

A l'issue de ses études, elle rejoint le Quai d'Orsay comme diplomate. Mère de trois enfants, elle constate l'absence de liberté réelle de l'enseignement, marqué par la carte scolaire ou le collège unique.

En réaction, elle décide de lancer en février 2004 l'association Créer son école, dont le but est d'encourager la création d'écoles libres en offrant un soutien juridique et logistique à ceux qui souhaitent en créer. Elle revendique l'existence d'environ 500 écoles indépendantes en France.

Un très beau discours sur comment l'éducation devrait être.

Une femme intelligente d'où ressort une beauté naturel.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 21 novembre, 2010 - 11:41

Vidéo d'un citoyen italien.

Déjà vu un enfant en train de mourir de faim face caméra? Attention choquant, une réalité en plein dans la g...

Pour combattre cette horreur, c'est très simple visé la banque internationale.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 1 septembre, 2010 - 21:09

Ce discours est extrait du film "Le dictateur" (1940) de charlie Chaplin.

Émouvant, à voir!

Voir la vidéo