Auteur: Numéro 1
Date de publication: Lundi, 2 janvier, 2012 - 21:49

Dean Mamas est docteur en physique, il a étudié à l'université de californie (ucla).

Il nous expose par des faits historique qu'Albert Einstein est un imposteur, qu'il a plagié Henri Poincare.

Henri Poincare a publié E=MC2 5 années avant Einstein. Einstein n'a absolument rien apporté à cette publication. Poincare était un physicien incontournable, un des plus grand génie de son époque et Einstein disait à la fin de sa vie qu'il ne le connaissait pas.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 3 novembre, 2011 - 23:02

Des tirs de balles filmées à un million d'image par seconde. Différents types d'impact, des tirs dans des blocs de glace, de la chevrotine. A cette vitesse les balles se liquéfient devant nos yeux. Fascinant.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 12 août, 2011 - 09:30

Au fait, c'est quoi une revue scientifique ?
Passages obligés pour des chercheurs qui se préoccupent plus de notoriété ou de profit que de dévouement au bien public, les revues scientifiques sont devenues de véritables machines à fric.
Décryptage d'un système.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 4 mai, 2011 - 08:00

La question technologique dans la révolution et/ou la contestation commence sérieusement à se poser...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 27 février, 2011 - 15:10

Conférence de Jean-Pierre Garnier Malet, physicien titulaire d’un doctorat de mécanique des fluide, sur la théorie du dédoublement du temps et de l'espace et ses apports dans le domaine scientifique.

Cette théorie trouve sa vérification et sa justification dans le Cosmos et permet à l'homme de comprendre pourquoi et comment il est véritablement un créateur de ses possibilités futures. Son intérêt dans le quotidien résulte dans la possibilité de contrôler un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif. C'est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d'envergure, individuels et planétaires, il serait urgent d'appliquer ce que nos ancêtres appelaient "Principe de l'Alpha et de l'Oméga" et que la science vient de redécouvrir.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 29 septembre, 2010 - 10:07

Un aéronef à effet de sol est un aérodyne volant à faible hauteur au-dessus de l’eau ou de n’importe quelle surface plate, en utilisant l’effet de sol.

Le terme « ékranoplane » (en russe : экранопла́н) désigne une lignée de ce type d’aéronef conçue par les bureaux d’études (OKB) Alexeïev de Nijni Novgorod.

Cette technologie fut développée dans les 60 avec comme à l'habitude des russes des monstres de plus de 100 mètres de long et de plus de 500 tonnes, cette technologie fut abandonnée dans les années 80 mais les russes ont décide récemment de relancer l'utilisation de cette technologie dans les 5 ans.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 1 septembre, 2010 - 21:56

Animation en image de synthèse du CNRS en anglais sous titré en Français.

Une vidéo bien conçu qui vous permettra de comprendre précisément et simplement son fonctionnement.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 13 août, 2010 - 21:10

ASIMO est un robot développé par Honda depuis plus de 25 ans il est passé d'un mastodonte de 250 kilos débordant de fil à un robot humanoïde de 1.20cm pesant 60kg.

Il sait courir, marcher en synchronisation avec quelqu'un en lui tenant la main, se synchroniser par Wi-fi avec d'autre Asimo.

ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics.

En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO, dans quatre versions différentes.

Voir la vidéo