Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 7 octobre, 2012 - 16:15

Comment les logiques de rentabilité pulvérisent les liens sociaux et humains.

Une série documentaire de Jaen-Robert Viallet sur une série originale de Christophe Nick.

Acheter le DVD "La mise à mort du travail"

Un excellent film à voir traitant de ce sujet, "De bon matin" avec Jean-Pierre Darroussin.

La destruction : Dans un monde où l'économie n'est plus au service de l'homme mais l'homme au service de l'économie. Les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu'au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.

L'aliénation : Une productivité maximale et un client roi totalement satisfait : deux notions qui, aujourd'hui, dans toutes les entreprises de services du monde, imposent la mise en place d'un management de la manipulation.

La dépossession : Alors que la crise fait vaciller le capitalisme financier, La Dépossession raconte l'extraordinaire pouvoir des actionnaires sur le travail et les travailleurs. L'histoire nous transporte d'une usine du centre de la France jusqu'aux arcanes de la finance new-yorkaise...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Lundi, 24 octobre, 2011 - 11:21

Depuis cinq ans, un vent de liberté souffle sur les pays de l'ancien bloc soviétique.

Après la Serbie en 2000, la Géorgie en 2003, l'Ukraine en 2004 et le Kirghizistan en 2005, la Biélorussie sera-t-elle à son tour tentée par la démocratie ? Comment ces révolutions non violentes ont-elles démarré ?

Manon Loizeau a enquêté plusieurs mois pour retrouver ceux qui se cachent dans l'ombre de cette conquête de l'Est. Elle met en évidence des réseaux financés par les Américains, pour qui ce n'est évidement pas de l'ingérence mais la démocratie en marche.Dans la lutte de pouvoir américano-russe.

Ce documentaire s'appelle "États-Unis : à la conquête de l'est" et a été réalisé en 2005.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 6 mars, 2011 - 18:18

Documentaire réalisé par Bernard Bonnamour en 2000. Ce film rassemble 6h45 d'entretien avec la chercheuse scientifique Jeanne Rousseau. Dès les années 40, Jeanne Rousseau, docteur en pharmacie, s'intéresse grâce à l'observation scientifique aux valeurs de PH (acidité) chez les humains et les végétaux. Elle découvre progressivement que la Lune et le soleil ont de très fortes incidences sur l'eau et le vivant, que la science officielle ne souhaite pas explorer.

Pour acheter ce documentaire, on pourra consulter le site : "Films Documentaires".

Une femme extraordinaire.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 3 février, 2011 - 22:03

Antony Cyril Sutton (1925 – 2002) est un économiste, historien et écrivain britannique. Dans cette entrevue tiré de "The Best Enemies Money can buy" ou "Le meilleur ennemi que l'argent peut acheter", découvrez comment la banque international a financé les différents protagonistes des conflits majeurs du 20ième siècle.

En 1972, au sein de la Hoover Institution à Stanford il subi la censure de son directeur de recherche qui tenta d'empêcher la publication de National Suicide: Military Aid To The Soviet Union.

Pierre de Villemarest, spécialiste des questions mondialistes, écrit que « Sutton fut le seul auteur qui ait jamais disséqué les contrats grâce auxquels les totalitarismes nazi et soviétique ont pu vivre et survivre économiquement ».

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 24 août, 2010 - 12:17

Nikola Tesla est né le 10 juillet 1856 à Smiljan en Croatie, et il mort le 7 janvier 1943 à New York, États-Unis.

D’origine serbe émigré aux États-Unis c'est un inventeur et un ingénieur dans le domaine de l’électricité, assez méconnu il a pourtant révolutionné la société humaine.

Il est considéré comme le plus grand inventeur moderne, un génie sans précédent.

Il a déposé près de 900 brevets, principalement en rapport avec l'Électricité et surtout les champs magnétiques.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 12 août, 2010 - 20:46

Le docteur André Gernez est né le 25 janvier 1923 à Avesnes-les-Aubert il est docteur en médecine, cancérologue, radiologue et physiologiste. Il est considéré comme l'un des pères de la théorie des cellules souches.

Dans ce documentaire il nous fait des révélations époustouflantes sur le cancer et d'autres maladies, la transplantation aussi. Attention, Génie.

Films de Jean-Yves Bilien (2006).

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 5 août, 2010 - 14:37

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine.

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.

Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

Site: www.delaservitudemoderne.org

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 4 août, 2010 - 08:00

Documentaire indispensable à voir pour comprendre notre société contemporaine. L'économie c'est assez reboutant mais ce documentaire nous faire comprendre d'une façon conviviale ses mécanisme essentiels à savoir ceux de la création de l'argent.

Savez-vous que seulement 2% de l'argent en circulation correspond à des pièces et des billets? D'où vient le reste? Regardez ce documentaire pour comprendre. Il s’agit ici d’un réel éveil sur ce qu’est notre société.

À voir: Argent dette 2 plus spécifique à la spéculation.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 3 août, 2010 - 19:47

Jacques Pauwels est Belge il enseigne l'histoire dans une université au Canada. Il nous parle de son livre "le mythe de la bonne guerre" qui offre une analyse sur la deuxième guerre mondial.

Il nous parle des intérêts industriels Étasunien dans ce conflit. Une guerre est un phénomène très complexe et ce qui c'est passé en 40-45 est très loin de ce que l'on peut nous dire dans les médias.

Un conférence essentiel pour comprendre cet événement majeur du 20ième siècle qui a eu une influence considérable sur nos sociétés européennes.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 3 août, 2010 - 19:45

On de le dira jamais assez!! Il n'y a pas de consensus scientifique que le réchauffement climatique actuel serait du à l'augmentation du CO2. Pire, Il n'y a même pas de consensus scientifique qu'il y ai réchauffement climatique.

Une partie non négligeable de scientifique, dont certain sont des dissidents du GIEC, principale organisme de promotion de cette idéologie, affirme que c'est l'augmentation de la température qui fait augmenter la quantité de CO2, ce qui change absolument tout. Les modèles de prédiction climatique du GIEC n'incluent pas les nuages et ne prennent pas en compte l'influence considérable du soleil sur le climat terrestre.

Nous pensons chez RISC.tv qu'à travers cette idéologie il a en vérité une stratégie politique de contrôle de l'énergie au niveau mondial et cette aspect moral écologique sert à manipuler l'opinion pour rendre cette stratégie de domination (surtout des pays du sud) acceptable par la population.

Le plus scandaleux dans cette affaire est moins qu'il y ai réchauffement climatique du au CO2 ou pas mais plus l'instrumentalisation d'une valeur fondamentale humaine que l'on a tous à savoir respecter notre mère la terre à des fins mercantiles de dominiation qui enfin de compte jouent contre nous.

Voir la vidéo