Pour comprendre l'horreur du nazisme

La plus part des documentaires sur Hitler ou le nazisme ne parle jamais du problème fondamental à savoir qui a financé et armé Hitler et ce mouvement. La réponse à cette question se trouve dans le mythe de la bonne guerre. Néanmoins, indirectement il est possible de comprendre la véritable horreur et la portée du nazisme avec par exemple ce documentaire, Schirach le meneur de la jeunesse Hitlerienne.

Ce documentaire m'a fait réalisé l'horreur du nazisme car on y voit tout une génération d'enfant allemand endoctrinée à devenir des machines de guerres, des fanatiques, ceci à travers les jeunesses hitlériennes. Processus subtile et invisible pour eux au début mais de moins en moins au fur et à mesure qu'il grandissait.

On réalise à travers ce documentaire, l'immense machine de propagande, d'endoctrinement et de guerre qu'était ce régime, et c'est toute une génération allemande qui a été littéralement "crée" pour être utilisé par la machine de guerre nazi et ceci évidement au détriment de la liberté de pensé et individuelle. C'est difficilement imaginable, mais à travers ce documentaire vous pourrez le voir.

Je pense que ce documentaire même si il ne couvre qu'un aspect particulier auquel on pourrait dire qu'il est secondaire, alors qu'évidement essentiel, est la meilleur façon de se rendre compte de l'horreur de ce régime.

À voir absolument!

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.