Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 2 décembre, 2011 - 12:52

Né à Castres en 1859, Jean Jaurès provient d’une famille bourgeoise. Il fait de brillantes études, arrive premier à l'Ecole Normale Supérieure (1878) et troisième à l'agrégation de philosophie (1881). Il devient professeur de philosophie au lycée d'Albi en 1881.

Des combats pour plus d’humanité

La grève des mines de Carmaux en 1892 plonge Jaurès dans la réalité de la classe ouvrière et le convertit au socialisme. Il est élu, grâce au soutien des ouvriers, député de la ville minière de Carmaux. Il conserva ce siège de 1893 à sa mort (sauf entre 1898 et 1902). Jaurès intervient de nouveau pour défendre des ouvriers dans la grève des verriers de Carmaux. Jaurès propose la création d'une autre verrerie sous la forme d'une coopérative ouvrière. Elle est fondée en 1896 à Albi.

Jean Jaurès était un homme d’idées. Profondément pacifiste, ses discours le rendirent impopulaire à la veille de la Première Guerre mondiale. Son désir de réconciliation entre les peuples est perçu par ses ennemis comme une trahison. Les appels au meurtre furent lancés et entendus. Il fut assassiné le 31 juillet 1914 (trois jours avant le début des hostilités), par un nationaliste, Raoul Villain, au Café du Croissant à Paris. Son meurtrier a déclaré vouloir éliminer "un ennemi de son pays" à la veille de la guerre. Dix ans après sa mort, ses cendres furent transférées au Panthéon, rejoignant ainsi les grands hommes de la patrie.

Jean Jaurès a marqué ses contemporains par son éloquence. Peu soucieux de son apparence, rien n’était plus important pour lui que les idées. Conscient des menaces qui pesaient sur lui à la veille du premier conflit mondial, ce grand humaniste visionnaire a défendu jusqu’au bout ses convictions.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 28 octobre, 2011 - 08:54

Ce calendrier commence au début de l'univers il y a 16,4 milliards d'année, autant dire qu'aujourd'hui est un jour exceptionnel!

Tout ce qui vit sur ce monde montera d’une octave.

Cette date sera le départ d’un changement important de la vie dans sa généralité.

Ce sera le changement au niveau de votre conscience qui se manifestera le plus et de plus en plus.

Dans les jours et les semaines à venir, il faut simplement vous attendre à des changements très, très, très perceptibles en vous. Ce que vous pourrez surtout percevoir, ce sera le monde qui sera en train de bouger d’une façon considérable autour de vous.

Donc tout ce qui vit, du plus petit insecte jusqu’aux plus grands mammifères, l’homme et même à tout ce qui vit sur ce monde, y compris les règnes, va changer de note, de plan vibratoire.

Carl Johan Calleman est considéré comme le plus grand spécialiste du calendrier Maya au monde. Il a écrit plusieurs livre à ce sujet. Découvrons le dans cette entrevue où il nous explique ce qu'il en est exactement.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 5 avril, 2011 - 12:54

Cette enregistrement fut prit pendant l'assaut du parlement ou il était réfugié, il fut assassiné quelque instant après.

Salvador Allende Gossens (26 juin 1908 - 11 septembre 1973), médecin et homme politique socialiste chilien, a été président du Chili du 3 novembre 1970 au 11 septembre 1973 avec une campagne autour du thème des nationalisations et de l'indépendance du pays vis-à-vis du capital étranger.

Ce fut une authentique tentative de souveraineté populaire menée par un grand homme; qu'on assassina.

Le coup d'État du 11 septembre 1973 mené par Augusto Pinochet met fin à son mandat par la force en renversant son gouvernement pour instaurer une dictature militaire et dans le palais de la Moneda, sous les bombes putschistes, Allende trouva la mort.

S'en suivra des centaines de millier de mort à travers la dictature Pinochet: les purges.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 16 janvier, 2011 - 01:21

Cette vidéo reprend la première partie de zeitgeist, un des plus gros documentaire du web qui a été vu par des millions de personne. Libre à vous d'aller voir la suite.

Vous y verrez dénudé la religion catholique (et les autres) de façon quasi mathématique et irréfutable et vous comprendrez enfin de quoi il s'agit exactement. Une vérité éclatante qui vous libèrera j'en suis sûr.

Croire est important, il y a quelque chose de grand qui nous entoure, l'esprit de l'homme, sa spiritualité est immense, elle touche les étoiles et plus haut encore, elle ne doit pas s'inscrire dans des systèmes insipides et stériles inventés sans le seul but du contrôle politique des peuples, mais dans la vérité.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Samedi, 2 octobre, 2010 - 20:38

La plus part des documentaires sur Hitler ou le nazisme ne parle jamais du problème fondamental à savoir qui a financé et armé Hitler et ce mouvement. La réponse à cette question se trouve dans le mythe de la bonne guerre. Néanmoins, indirectement il est possible de comprendre la véritable horreur et la portée du nazisme avec par exemple ce documentaire, Schirach le meneur de la jeunesse Hitlerienne.

Ce documentaire m'a fait réalisé l'horreur du nazisme car on y voit tout une génération d'enfant allemand endoctrinée à devenir des machines de guerres, des fanatiques, ceci à travers les jeunesses hitlériennes. Processus subtile et invisible pour eux au début mais de moins en moins au fur et à mesure qu'il grandissait.

On réalise à travers ce documentaire, l'immense machine de propagande, d'endoctrinement et de guerre qu'était ce régime, et c'est toute une génération allemande qui a été littéralement "crée" pour être utilisé par la machine de guerre nazi et ceci évidement au détriment de la liberté de pensé et individuelle. C'est difficilement imaginable, mais à travers ce documentaire vous pourrez le voir.

Je pense que ce documentaire même si il ne couvre qu'un aspect particulier auquel on pourrait dire qu'il est secondaire, alors qu'évidement essentiel, est la meilleur façon de se rendre compte de l'horreur de ce régime.

À voir absolument!

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 1 octobre, 2010 - 17:52

Charles de Gaulle, né le 22 novembre 1890 à Lille dans le département du Nord et mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), est un général et homme d'État français.

Il a révolutionné son pays, pendant son "règne" il a rendu la souveraineté et la grandeur de la France qui était en cendre après la guerre et menacé par le monde anglo-saxon.

Il a échappé à de nombreuses tentatives d'assassinat, il gênai beaucoup les projet atlantiste. Le cœur du système européen a du être déplacer à Bruxelles à cause de sa politique. Il a sorti la France de L'OTAN, Acte de résistance indispensable que Nicolas Sarkoky a détruit.

Si une phrase de cette émission doit être retenu c'est celle-ci: Si la jeunesse en "68" avait eu un véritable esprit révolutionnaire et éduqué, elle aurait voter pour de Gaulle, cet authentique révolutionnaire, au lieu de l'évincer!

Notez que Zemmour intervient très peu.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 3 septembre, 2010 - 12:49

Un documentaire bien représentatif du parcours de sa vie. Napoléon est un personnage historique immense et essentiel qui a conquis presque toute l'Europe, un redoutable stratège militaire, et un personnage très autoritaire qui a fait renaître la France après la révolution et plus encore.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 17 août, 2010 - 23:43

On nous faire croire que les civilisation pré hispanique, ne connaissaient ni la roue, ni le fer, etc, etc... Pour les Mayas il suffit de regarder leur calendrier: c'est une roue...

Pour le fer, cette partie d'un documentaire sur la civilisation Olmèque va vous prouver le contraire, cette civilisation est beaucoup plus ancienne que celle des mayas ...

Il y a du mensonge en histoire...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 3 août, 2010 - 18:34

Une des plus extraordinaire civilisation précolombienne, une des plus longues aussi. Un des meilleurs documentaire sur la civilisation Maya. Á travers le thème du décryptage des hiéroglyphes on découvre la richesse, l'originalité et la créativité de cette civilisation.

Voir la vidéo