Article 104 du traité de Maastricht ou article 123 du traité de Lisbonne

Cet article est le plus important du traité, il interdit aux états d'emprunter à leur banque central.

Qu'est-ce que ca signifie? Ça signifie que les états européen ont démissionné de leur rôle tout simplement... Mieux... une privatisation des états...

L'état ce sont les institutions et les infrastructures au service du peuple (la nation). Pour financer son fonctionnement et les nouvelles infrastructures elle pouvait créer de l'argent pour les financer, elle remboursait ensuite cet emprunt à un taux réduit, ce qui est très avantageux et normal.

Maintenant tout les états européens sont obligés de passer par des banques privées et d'emprunter à des taux très important qui leur coûte beaucoup! Ceci réduit la quantité d'investissement pour les institutions et les infrastructures pour la population et le remboursement de cet endettement énorme du aux intérêts très élevés retombe indirectement sur nous les citoyens.

Notez bien la rage du bonhomme, c'est la réaction que l'on devrait tous avoir, on devrait manifester dans la rue avec la même violence, C'est énorme et essentiel pourtant personne n'en parle!... c'est un SCANDALE.

À la Télévision? On préfère nous parler de mineurs coincés dans une mine au Pérou ou d'une fusillade au Nebraska... Est-ce que c'est ça qui se passe dans le monde!???...

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.