Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 11 novembre, 2011 - 10:35

Mars Science Laboratory (MSL) est une mission d'exploration de la planète Mars à l'aide d'une astromobile nommé Curiosity développée par la NASA. Cette sonde spatiale sera lancée le 25 novembre 2011 et atterrira sur Mars en août 2012.

Curiosity est quatre fois plus lourd que ses prédécesseurs (800KG) et emporte 80kg d'équipement d'analyse, dix fois plus que ses prédécesseurs, son développement aura coûté 2,5 milliards de dollars. Curiosity aura une durée de vie de 2 ans et pourra parcourir au minimum 20km. Un vrai bon de géant comparé aux précédents robots.

Deux vidéos vous sont proposées, une introduction en français du CNES qui explique le projet et une animation en haute définition digne d'un film Pixar du parcours du robot: de l'envoi de la sonde à partir de l'orbite terrestre jusqu'à l'analyse de roche sur Mars.

Source: Nasa.gov, cnes.fr
Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 1 mars, 2011 - 22:34

Contrôler le "high-ground", la position dominante a toujours été l'élément central de toute stratégie militaire depuis les premières guerres.

L'espace est ce nouveau "High-ground" et les Étasuniens mettent tout en œuvre pour y avoir la suprématie.

Dans ce documentaire vous entendrez un général Étasuniens déclaré clairement les yeux dans la caméra: "Je défie quiconque de nous y affronter; il seront surpris et au delà de toute attente"

Voir aussi X37-B, militarisation de l'espace par les USA

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Samedi, 22 janvier, 2011 - 20:58

L'univers est quelque chose de presque inimaginable, la taille des astres peut être extra ordinaire, comme leur masse des centaines de million de tonnes peuvent se retrouver dans une cuillère à café par exemple.

L'univers c'est centaines de milliard d'étoiles dans des centaines de milliard de Galaxie, ça doit être ça l'idée d'infini.

Avec cette courte animation vous aurez une petite idée de ce que cela peut-être.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 13 janvier, 2011 - 22:30

Sujet qui fait couler pas mal d'encre, l'inversion des pôles magnétiques de la Terre serait pour bientôt car cela fait plus de 750.000 ans qu'il n'y en a pas eu alors qu'il se déroulent général tout les 250.000 ans.

Ce reportage nous apprend aussi, chose étonnante, qu'il ne se déroulerait pas soudainement mais lentement sur plusieurs centaines d'années.

Quels dangers cela engendreraient-il? D'énormes! Ce champ nous protège des puissantes agressions du soleil et sans ce bouclier nous serions nous humain et être vivant ainsi que tout matériels électroniques complètement nu face à eux.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 5 septembre, 2010 - 12:28

La X37-B est une navette de 9 mètres sans pilote développé par l'

US Air Force et classée ultra confidentiel. Elle a été lancée le 22 avril 2010 depuis Cap Canaveral.

cette navette peut rester 270 jours en orbite pour seulement 16 jours pour la navette shuttle.

Ses capacités seraient d'envoyer une multitude de petits satellites pour surveiller des points névralgiques lors de conflit ou d'emporter une arme laser pour détruire des satellites ennemis.

L'US Air Force prétend que ce vaisseau est développé pour faire des test de décollages orbitaux et de rentrées atmosphériques... Grotesque.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 22 août, 2010 - 12:13

Bourane est le programme de vaisseau spatial réutilisable soviétique lancé en 1976 en réponse au programme américain de navettes spatiales. Le saviez vous!? Je suis sûr que non, et c'est assez incroyable qu'on en est si peut parlé alors qu'elle était plus sophistiqué que le Shuttle américain en premettant par exemple un décollage autonome (comme un avion classique) une modularité des moteurs, un atterrissage entièrement automatique.

Site: Site en français sur bourane

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 18 août, 2010 - 15:05

Théorie très intéressante qui dit que la terre est en expansion, qu'elle grandi. Qu'à la genèse de la terre, elle était deux fois plus petite et couverte d'eau et que c'est son expansion qui a fait émergé les continents.

Beaucoup d'élément corrobore cette théorie au niveau magnétique et géologique, si l'ont devait créer une sphère avec toutes les terres émergées elles s'emboiteraient parfaitement pour former une sphère. La terre grandirait de 22mm par an.

Voir la vidéo