Le delta du Niger, l'eldorado du petrole

L'explosion de la plateforme pétrolière Deep Horizon a crée une marée noir gigantesque et des fuites de gaz très toxique tout les jours les médias nous en ont bombardés, c'est pratique ça rempli le vide informationnel, sans pour autant détailler les collusions scandaleuses liés à l'agence MMS chargé d'octroyer les droits de forage et BP, non plus des multitudes de fautes graves liés aux sécurités de forage et aux nombreux signes avant coureur de cette catastrophe qui ont été délibérément ignorés par BP pour cause d'agenda à respecté (voir l'excellent magasine alternatif Nexus du mois de septembre).

Bref... Il y a mieux...:

Les forages au Nigeria où peut-être plus de pétrole encore se serait écoulé dans la nature que par la fuite de celle du golf du Mexique, là-bas c'est toute une population qui subit de grave trouble physiologique et aussi et surtout social. Pourquoi ne nous en parle-t-on pas dans les médias?

Ceci représente bien la pillage actuel et continu de l'occident sur l'Afrique, tout en accentuant la misère social des peuples locales, toute ces ONG ne sont qu'une formidable hypocrisie qui en fin de compte saupoudre cette horreur marchande de moral et valide cette situation.

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.