Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 30 novembre, 2011 - 10:25

Cette série de documentaire en quatre volets retrace la géopolitique du pétrole dans son intégralité.

1) Tempêtes et fortunes du désert
2) Safari dans l'eldorado noir
3) La danse de l’ours
4) Le Temps des Mensonges

Tout débute un soir d'août 1928, en Ecosse, au château d'Achnacarry, où sont réunis les hommes forts de l'industrie pétrolière de l'époque. Le Néerlandais Henri Deterding, cofondateur de la Royal Dutch Oil, propose alors aux autres convives « d'exploiter fraternellement et le plus profitablement possible les ressources pétrolières mondiales ». Zones d'exploitation, prix du transport et de vente, tout est débattu et distribué équitablement. Au petit matin, le pacte est scellé et le nouveau cartel, prêt à dominer le marché planétaire. D'autres compagnies vont bientôt rejoindre ce complot de milliardaires. Exxon, Shell, BP, Mobil, Chevron, Gulf et Texaco forment par la suite le groupe connu sous le nom des Sept Soeurs.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 14 juin, 2011 - 10:53

Léon Raoul Hatem nous fait des révélations pour le moins extra-ordinaires. Au sujet de cette découvertes il explique:

"Il s'agit d'un procédé de création d'Energie Cinétique sur-unitaire, basé sur la Mécanique atomique et planétaire Universelle non encore reconnue par la Physique, qui ne l’a jamais comprise, et dont j'ai découvert le Principe en Mai 1955.

Découvrez ici le documentaire complet sur Raoul Hatem.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 28 avril, 2011 - 08:00

Découvrez dans ce documentaire les trois principales technologies par fusion nucléaire.

Elles se distinguent de la fission nucléaire utilisé dans nos centrales actuelles à travers le monde (+/-440) par une presque total absence de déchet nucléaire.

Cette technologie n'est pas polluante et produit jusque 60 fois plus d'énergie que les centrales actuelles. 70% de rendement au lieu de 40%.

Il y a un amalgame dans le mot nucléaire; car il y a différent technologie. la fission est une technologie primitive, basé sur la vapeur, première technologie de la révolution industriel, il y a presque deux cent ans. Il faudrait commencer à penser ç évoluer...

La fusion c'est le futur et permettra de soutenir la croissance de la population mondial et permettra probablement de produire de l'électricité directement.

Les trois principales technologie sont : magnétique avec Iter , laser avec la machine mégajoule et rayons X avec la z-machine.

La prochaine fois lorsque vous direz "Je suis contre le nucléaire" vous y réfléchirez à deux fois, car c'est jouer le jeu du capitalisme néolibéral qui ne veut pas d'énergie libre, de nouvelles énergies extrêment productive qui permettraient à n'importe quelles nations de produire toute l'énergie dont elle a besoin de façon indépendante.

Il y a un gros un amalgame dans cette phrase, des technologies nucléaires propres existent et elles seront nécessaires pour soutenir la croissance de la population mondial.

L'énergie c'est libre!

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 8 avril, 2011 - 22:04

Un moteur révolutionnaire alimenté par des aimants permanents, mis au point par un inventeur japonais est aujourd'hui mis en production.
Une économie d'énergie de 80 %, absence de chaleur et de bruit...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Lundi, 28 mars, 2011 - 17:21

On les appelle les "jumpers", ils sont chargés d'entrer dans le générateur de vapeur pour obturer les tuyaux qui le relient au réacteur nucléaire. Séjour maximum autorisé : de 90 à 120 secondes, sous peine de surdosage radioactif ! Ils font partie de la masse des ouvriers intérimaires et sous-payés, chargés de maintenance dans les centrales nucléaires (décontamineurs, mécaniciens, contrôleurs...). Des travailleurs de l'ombre qui, avec ce film, sortent pour la première fois du silence pour dresser un tableau inquiétant d'un des fleurons de l'industrie européenne. Depuis la libéralisation des marchés et la privatisation des groupes énergétiques, les conditions de travail semblent en effet se dégrader, au mépris de la santé des ouvriers et de la sécurité. Au nom de la rentabilité, EDF/GDF-Suez, Areva et les autres recourent de plus en plus à la sous-traitance, rognent sur les effectifs et la maintenance, font pression sur les employés...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 2 février, 2011 - 22:40

Ce type de moteur comporte de nombreux avantages:
- nombre de pièce réduite
- consommation réduite
- multi carburant
- très faible encombrement
- couple énorme à bas régime
- etc...

Article wikipedia

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 7 septembre, 2010 - 15:15

Excellent documentaire d'Arte sur le pétrole. On y comprend comment Rockfeller a fait fortune, la géopolitique et la politique lié au pétrole. Á voir absolument pour comprendre les enjeux actuels qui sont principalement énergétiques.

Le pétrole a toujours été le principal enjeu planétaire et pourtant, aujourd'hui comme hier, il reste entouré de nombreux mystère. Pour la première fois, ce documentaire révèle ce qui a été soigneusement dissimulé aux opinions publiques : Pourquoi le fameux choc pétrolier de 1973 n'était qu'une manipulation, le résultat d'une entente entre les pays de l'OPEP et les grandes compagnies pétrolières. Pourquoi les chiffres concernant les réserves mondiales de pétrole sont totalement faux, volontairement grossis par les pays producteurs.

On aurait récemment découvert que le pétrole ne serait pas exclusivement le fruit de décomposition organique, certains découvertes récente donc tendent à démontrer que le pétrole serait produit par les profondeurs de la terre et qu'elles fourniraient continuellement du pétrole aux nappes, le pétrole abiotique.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 5 septembre, 2010 - 15:01

L'explosion de la plateforme pétrolière Deep Horizon a crée une marée noir gigantesque et des fuites de gaz très toxique tout les jours les médias nous en ont bombardés, c'est pratique ça rempli le vide informationnel, sans pour autant détailler les collusions scandaleuses liés à l'agence MMS chargé d'octroyer les droits de forage et BP, non plus des multitudes de fautes graves liés aux sécurités de forage et aux nombreux signes avant coureur de cette catastrophe qui ont été délibérément ignorés par BP pour cause d'agenda à respecté (voir l'excellent magasine alternatif Nexus du mois de septembre).

Bref... Il y a mieux...:

Les forages au Nigeria où peut-être plus de pétrole encore se serait écoulé dans la nature que par la fuite de celle du golf du Mexique, là-bas c'est toute une population qui subit de grave trouble physiologique et aussi et surtout social. Pourquoi ne nous en parle-t-on pas dans les médias?

Ceci représente bien la pillage actuel et continu de l'occident sur l'Afrique, tout en accentuant la misère social des peuples locales, toute ces ONG ne sont qu'une formidable hypocrisie qui en fin de compte saupoudre cette horreur marchande de moral et valide cette situation.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Vendredi, 27 août, 2010 - 09:54

Encore une méthode de production d'energire passé aux oubliettes...

La technique est de préparer un mélange de 20% d’hydrocarbures (essence, fuel, etc.) et de 80% d’eau, ce mélange est chauffé dans un bac grâce aux gaz d’échappement du moteur qui y sont conduits.

Les vapeurs dégagées par le réchauffage passent dans un réacteur chauffé également par les gaz d’échappement, avant d’être injecté dans le moteur à la place du mélange air+carburant habituel.

Ce système permet de réduire jusqu'à 50% sa consommation de carburant

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 24 août, 2010 - 12:17

Nikola Tesla est né le 10 juillet 1856 à Smiljan en Croatie, et il mort le 7 janvier 1943 à New York, États-Unis.

D’origine serbe émigré aux États-Unis c'est un inventeur et un ingénieur dans le domaine de l’électricité, assez méconnu il a pourtant révolutionné la société humaine.

Il est considéré comme le plus grand inventeur moderne, un génie sans précédent.

Il a déposé près de 900 brevets, principalement en rapport avec l'Électricité et surtout les champs magnétiques.

Voir la vidéo