Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 11 octobre, 2011 - 13:28

Fameux documentaire de Denis Robert, censuré sur la plus part des sites de partage vidéo, exposant les mécanismes de la banque luxembourgeoise Clearstream. Cette banque est une véritable lessiveuse d'argent sale au niveau mondial.

Avec des témoignages exceptionnels notamment du concepteur du système informatique et un des principaux responsable de ce système. Ils nous dévoilent... tout!

Ce documentaire expose aussi comment la finance vampirise l'économie réel pour pouvoir spéculer dans des systèmes financiers créant des bulles qui mettent en danger l'économie mondial...

Tout un programme.

Voir l'autre documentaire du même auteur: Denis Robert: Les dissimulateurs

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 10 mai, 2011 - 09:00
Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproduction n’ont cessé de progresser. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés » ? C’est à cette question que répond Notre poison quotidien, fruit d’une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. S’appuyant sur de nombreuses études scientifiques, mais aussi sur les témoignages de représentants des agences de règlementation – comme la Food and Drug Administration (FDA) américaine ou l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) –, le film montre que la cause principale de l’épidémie est d’origine environnementale : elle est due aux quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre environnement, et principalement notre alimentation, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette grande enquête retrace le mode de production, de conditionnement et de consommation des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu’à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires). Elle décortique le système d’évaluation et d’homologation des produits chimiques, à travers les exemples des pesticides, de l’aspartame et du Bisphénol A (BPA), et montre qu’il est totalement défaillant et inadapté. Elle raconte les pressions et les manipulations de l’industrie chimique pour maintenir sur le marché des produits hautement toxiques. Enfin et surtout, elle explore les pistes permettant de se protéger en soutenant ses mécanismes immunitaires par la nourriture, ainsi que le démontrent de nombreuses études scientifiques (décriées par l’industrie pharmaceutique).
Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Samedi, 2 avril, 2011 - 10:36

À travers les réflexions et les analyses de plusieurs intellectuels de renom, ce documentaire trace un portrait de l’idéologie néolibérale et examine les différents mécanismes mis à l’oeuvre pour en imposer mondialement les diktats
Déréglementer, réduire la taille de l’État, privatiser, limiter l’inflation plutôt que le chômage, bref financiariser et dépolitiser l’économie: les différents dogmes de cette pensée prêt-à-porter sont bien connus. Et s’ils s’immiscent lentement dans nos consciences c’est qu’ils sont diffusés à travers un vaste et inextricable réseau de propagande
De fait, depuis la fondation de la Société du Mont Pèlerin, en 1947, les instituts de recherche néolibéraux, ces think tanks financés par des transnationales et des grandes fortunes, propagent inlassablement la pensée néolibérale au sein des universités, dans les médias, auprès des parlementaires, etc.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 20 février, 2011 - 21:00

Prêt à jeter raconte la fascinante histoire de l'obsolescence programmée, un concept largement appliqué par l'industrie et qui consiste à raccourcir délibérément la vie d'un produit pour en augmenter la consommation.

L'Obsolescence Programmée est une idée qui ne date pas d'hier. En 1928, une revue de publicité influente en envisageait le besoin sans détournements : "Un article qui ne s'abîme pas est une tragédie pour les affaires". C'est une tragédie également pour la société moderne de la croissance, laquelle se base sur un cycle de plus en plus accéléré de production, de consommation et de gaspillage.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 25 janvier, 2011 - 00:18

Fameux documentaire de Denis Robert, censuré sur la plus part des sites de partages vidéo, qui expose les mécanismes de la banque luxembourgeoise Clearstream. Cette banque sert de véritable lessiveuse d'argent salle au niveau mondial.

Avec des témoignages exceptionnel notamment du concepteur du système informatique et donc de "la machine à laver" et aussi d'un des principaux responsable de ce système. Ils nous dévoilent... tout!

Ce documentaire expose aussi comment la finance vampirise l'économie réel pour pouvoir spéculer dans des systèmes financiers qui créent des bulles qui mettent tôt ou tard mettent en danger l'économie mondial...

Tout un programme.

Voir l'autre documentaire du même auteur: Denis Robert: L'affaire Clearstream racontee à un Ouvrier de chez Daewoo

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 13 janvier, 2011 - 23:30

Sujet qui fait couler pas mal d'encre, l'inversion des pôles magnétiques de la Terre serait pour bientôt car cela fait plus de 750.000 ans qu'il n'y en a pas eu alors qu'il se déroulent général tout les 250.000 ans.

Ce reportage nous apprend aussi, chose étonnante, qu'il ne se déroulerait pas soudainement mais lentement sur plusieurs centaines d'années.

Quels dangers cela engendreraient-il? D'énormes! Ce champ nous protège des puissantes agressions du soleil et sans ce bouclier nous serions nous humain et être vivant ainsi que tout matériels électroniques complètement nu face à eux.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mardi, 5 octobre, 2010 - 22:45

Google est une société fondée le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google.

L'entreprise est principalement connue à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche mais c'est en vérité bien plus et bien pire que ça...

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Dimanche, 22 août, 2010 - 20:03

Est-ce la le rôle de la télévision depuis sa création, de vendre du temps de cerveau disponible de consommateur aux entreprises?

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Mercredi, 18 août, 2010 - 16:05

Théorie très intéressante qui dit que la terre est en expansion, qu'elle grandi. Qu'à la genèse de la terre, elle était deux fois plus petite et couverte d'eau et que c'est son expansion qui a fait émergé les continents.

Beaucoup d'élément corrobore cette théorie au niveau magnétique et géologique, si l'ont devait créer une sphère avec toutes les terres émergées elles s'emboiteraient parfaitement pour former une sphère. La terre grandirait de 22mm par an.

Voir la vidéo
Auteur: Numéro 1
Date de publication: Jeudi, 12 août, 2010 - 21:46

Le docteur André Gernez est né le 25 janvier 1923 à Avesnes-les-Aubert il est docteur en médecine, cancérologue, radiologue et physiologiste. Il est considéré comme l'un des pères de la théorie des cellules souches.

Dans ce documentaire il nous fait des révélations époustouflantes sur le cancer et d'autres maladies, la transplantation aussi. Attention, Génie.

Films de Jean-Yves Bilien (2006).

Voir la vidéo